TDoR 2020

Aujourd’hui, la Journée du souvenir trans a lieue majoritairement en ligne, situation due à la crise sanitaire. Le #TDoR2020 est une journée d’hommage aux personnes trans décédées, car victimes d’assassinat ou poussées au suicide.

Nous avons une pensée particulière pour les étudiant-e-s transgenres, dont la situation n’évolue pas. Cette rentrée, le suicide de #Doona a mis en lumière la précarité accrue et la transphobie dont ils et elles sont victimes de la part des établissements et CROUS.

Si cette journée commémorative nous met face à cette réalité, la lutte pour la considération et dignité des personnes transgenres, l’une des composantes la plus invisibilisée de la communauté LGBTI, doit encore être soutenue et se développer.

Se souvenir et lutter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Destruction de l’enseignement supérieur : tu casses, tu répares !

Le 22 février, Bruno Lemaire a annoncé une coupe de 900 millions d’euros dans le budget du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR), dans le plan d’économie de 10 milliards d’euros sur les services publics. Avec les différentes réformes d’autonomisation des universités, ces dernières ont dû chercher des financements pour palier au désinvestissement de l’État, évidemment sans parvenir à l’équilibre financier. Cette nouvelle coupe, ainsi que le projet d’acte 2 d’autonomisation des universités, ne vont faire qu’empirer la situation financière de nos facs, déjà noyées par les dettes. Nous ne pouvons rester passif-ves au risque de voir l’état de délabrement de nos facs s’aggraver encore.

Lire plus »
Aller au contenu principal